![](//4.bp.blogspot.com/-zczDgH-hVTE/TrAqVYyxLxI/AAAAAAAAAJc/gnj8I4LTUxw/s320/IMAG0071.jpg)
Ici le sport national, vous l'aurez deviné, c'est le hockey! Et l'équipe de Stavanger est une des meilleures équipes de Norvège. Le nom de l'équipe, je vous le donne en mille, les OILERS. C'est pour vous dire à quel point la ville est marquée par le pétrole. Même les supporters s'y sont mis, ils se surnomment les Roughnecks, nom donné à certains ouvriers sur les plate-formes faisant un travail physique d'où leur coup de taureau...
![](//4.bp.blogspot.com/-5i-OXDsBf7k/TrAqeMI57AI/AAAAAAAAAJo/Gms2LYUQu-8/s320/IMAG0057.jpg)
Bref samedi j'ai pu assister à mon second match des Oilers. Nous avons eu droit au show! Ils ont encore gagné (ils nous ont fait une petite frayeur quand même)! Ils sont vraiment trop fort!
![](//2.bp.blogspot.com/-GXbFSAZDPME/TrAqUeZR3XI/AAAAAAAAAJY/lIycedC78wU/s320/IMAG0068.jpg)
Petit point faible: ils ne sont pas trop fair-play. Les joueurs des Oilers sont tous présentés avec entrée par la grande porte sous feux d'artifice et drapeau, le show quoi. Le public crie leur nom en musique à chaque but etc... Les joueurs de l'équipe adverse, et bien, entrée par la toute petite porte là sur le côté, pas de présentation ni feux d'artifice ni même de drapeau, aucune musique lors d'un but (ou si, des sifflements!), le grand silence... pas très sympa tout ça! Seuls quelques supporter relégués à un coin de la salle tentent de se faire entendre (ils étaient bien motivés quand même).
Deuxième petit point faible: ils n'ont pas la fureur canadienne, il n'y a même pas eu de baston :)
Très bon souvenir bien marrant même si ça va tellement vite qu'on a juste le temps de se demander où est le palet!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire