Un week end à Bergen

Quand on dit que Bergen est la ville la plus pluvieuse de Norvège croyez le! Il ne s’arrête jamais de pleuvoir, 45mm de pluie par jour c'est pour dire... Cartes postale et bijouteries ont même décidé d'en faire un symbole de la ville. J'ai été très contente d'avoir investie dans un parapluie qui tient le vent norvégien et des bottes en caoutchouc.
Apres une petite demi heure d'avion où a peine avoir décollé on annonce l'atterrissage nous voila arrivés à Bergen.
Première visite: le marché aux poissons. On dit qu'il est consacré aux touristes (les vendeurs parlent toutes les langues), c'est sûrement vrai mais le détour vaut le coup. Crabes, homards, araignées de mer, morue et baleine sont alignés sur la glace prêts à être dégustés. Le "Baleines" vous a peut-être surpris... oui de la baleine, plus précisément de l'orque, en steak ou saucisson as you want... personnellement j'ai gouté Willy et ça ressemble à un compromis entre un steak de boeuf et du foie de volaille, c'est pas trop mal...
Deuxieme viste: le Bryggen. Sur le port de Bergen se dessine encore ce vieux quartier de pêcheurs dont les maisons en bois semblent s'écrouler. De nombreuses surprises au détour des ruelles. A faire!
Bergen recèle d'encore bien des trésors comme son musée hanséatique mais il me faudrait un roman pour tout vous décrire. Sachez juste que si vous envisagez une visite assurez de tomber sur un des rares jours de beau temps... Dernière trouvaille; une magnifique église nordique en bois.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire