Mardi 19 - Vendredi 23 juillet - Première semaine


Mardi matin: me voilà joyeusement réveillée à 5h du matin par le soleil! Etant plus proche du cercle polaire le soleil se lève plus tôt mais cela n'a pas l'air embêter les norvégiens car la notion de rideaux n'existe pas ici! Il n'y a que des stores, pas très efficaces (faut savoir que l'autre partie de l'année le soleil se lève vers 10h donc ce n'est que temporaire). 

Je rencontre Matthias, un gentil collègue qui habite pas loin, pour me faire découvrir le trajet en bus jusqu'au travail. Les arrêts n'étant pas annoncés ni même nommés il faut savoir où aller avant de se lancer car les chauffeurs ne parlent pas anglais.
Première journée (et semaine) de travail très agréable, avec une équipe jeune et à moitié française (ça facilite les choses). A part Petrel qui plante tout va bien (les connaisseurs comprendront)! 

Première soirée très ensoleillée, ce qui semble rare ici! Nous avons même eu le droit de prendre un verre sur le port en terrasse entre collègues français, anglais et norvégiens! Comme Stavanger est une ville qui bouge, de nombreux festivals sont organisés. Cette semaine a lieu un festival de nourriture rajoutant à notre apéro un hareng à manger dans une Lumpa (sorte de crèpes à la pomme de terre) :). Un monde fou sur le port qui profite de l'animation et du soleil (dès qu'il fait beau tout le monde sort!) et beaucoup de blonds!!!!! (oui oui j'avoue vous aviez tous raison, E.T. est à la maiiiiiison! je me sens chez moi). Je vous laisse admirer les petites maisons en bois laissant rappeler le passé de Stavanger: une ville de pêcheurs pauvres ayant découvert le pétrole il y a peu de temps.
Notre pot sur le port avec Rof (norvégien) et Joan (français)!

Le port de Stavanger au coucher de soleil (23h)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire